Le 12 juillet, a eu lieu la cérémonie d’inauguration du “Projet d’aménagement de la Ferme intégrée thérapeutique à Sidi Thabet” d’un financement de 257 968 TND.
Cette cérémonie a réuni plusieurs personnalités importantes, dont l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Osuga Takeshi, le DG de la Promotion des personnes handicapées au ministère des Affaires sociales, Atef Kammoun, des représentants du gouvernorat de l’Ariana et du Programme alimentaire mondial (PAM), ainsi que le directeur du centre “Essaned”, Zouhair Jlassi, et Radhia Louhichi, présidente de l’Association Réseau d’Enfants de la Terre.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de dons aux microprojets locaux qui contribuent à la sécurité humaine. Grâce à ce financement, l’Association Réseau d’Enfants de la Terre a pu aménager la ferme thérapeutique du centre Essaned, en y installant une pompe, en aménageant des serres, des cabanes et en acquérant du matériel agricole, entre autres. L’objectif principal de cette initiative était de créer un environnement éducatif amélioré, spécialement conçu pour répondre aux besoins des 112 personnes handicapées accueillies dans cet établissement.