Le vice-président de la CGE-GUI (Confédération générale des entreprises de Guinée) chargé de la gouvernance et du développement et président-directeur général de la Sonag (Société nouvelle d’assurances de Guinée), El Hadj Mohamed Habib Hann, a récemment effectué une visite de travail à Tunis. Accompagnés d’une délégation comprenant le directeur général de la Sonag, Delamou, l’administrateur général délégué de la Sonag, Boubacar Hann, et Mamadou Ramadan Diallo, l’informaticien de la Sonag, ils ont été reçus par les responsables de l’entreprise “TMI” de Tunisie dans le but de sceller un partenariat bénéfique sur le plan digital. En effet, fondée en 1987, TMI est une société spécialisée dans l’information critique et le développement de solutions bancaires dans plusieurs pays africains.
Lors de la réunion, le président-directeur général de TMI, Mondher Ben Ayed, a tout d’abord exprimé sa satisfaction quant à la présence de la délégation dirigée par le président El Hadj Mohamed Hann dans leurs locaux. Il a ensuite exprimé sa volonté de conclure un partenariat avec la Société nouvelle d’assurance de Guinée (Sonag).
Ben Ayed a rappelé que sa société compte plus de 150 clients potentiels avec un stock de 3 millions. Il a expliqué: “Nous organisons des modules de formation sur les logiciels de travail afin de professionnaliser le travail de nos clients. Notre certificat de formation est international et nous apportons une valeur ajoutée à nos clients”. Il a également souligné que chaque année, TMI organise une à deux sessions de formation pour ses clients et assure la gestion des plates-formes de ses partenaires commerciaux afin de prévenir les problèmes liés à leurs systèmes informatiques. Les équipes de TMI interviennent à distance pendant 24 heures.
De son côté, le vice-président de la CGE-GUI et président-directeur général de la Société nouvelle d’assurance (Sonag) a exprimé le souhait d’établir un partenariat avec TMI pour améliorer les données informatiques de la Sonag et former son personnel. Il a déclaré: “Nous sommes très satisfaits de l’accueil et prévoyons de vous rencontrer à Conakry pour une visite de travail, car nous avons besoin de votre expertise en matière de numérisation des données bancaires et d’assurances”.
La réunion s’est conclue par une visite des équipements et installations de TMI Tunis.
Il convient de rappeler que TMI Tunisie est déjà partenaire de la Société des eaux de Guinée (SEG).