Le Cepex s’engage activement et prévoit de collaborer avec The Dot, le 1er hub d’innovation digitale en Tunisie, afin de concrétiser des projets et des programmes bénéfiques aux startups et de les accompagner dans leur démarche d’internationalisation.
Le jeudi 13 juillet, Mourad Ben Hassine, PDG du Cepex, a effectué une visite de terrain pour suivre l’évolution de l’écosystème des startups en Tunisie. Dans le but de promouvoir davantage les programmes et les missions du Cepex auprès des startups tunisiennes et d’améliorer l’accessibilité de ses services, plusieurs initiatives seront mises en place. Dans le cadre des événements conviviaux “Lunch & Learn” organisés par The Dot, des sessions d’information seront lancées pour présenter de manière simplifiée les activités et les services du Centre.
De plus, des webinaires seront organisés en collaboration avec les responsables des 15 antennes du Cepex à l’étranger, afin de présenter les missions des représentations commerciales tunisiennes à l’étranger et de fournir des explications sur les procédures à suivre pour bénéficier de leurs services. C’est ce qu’a fait savoir le Cepex dans un communiqué. D’autre part, le Centre prévoit de collaborer avec d’autres institutions de soutien déjà présentes au sein de The Dot, telles que l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), en intégrant l’espace dédié aux services étatiques appelé “The CORNER”.
Dans ce contexte, Mourad Ben Hassine a invité Zeineb Messaoud, directrice de The Dot, ainsi que son équipe et toutes les startups installées dans les locaux, à participer et à contribuer au débat lors d’une réunion sectorielle qui se tiendra le mardi 18 juillet 2023 à “la Maison de l’Exportateur”. Cette rencontre sera spécifiquement dédiée aux startups et aux entreprises tunisiennes opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).