Twitter a enfin déployé son tant attendu programme de partage des revenus pour les créateurs de contenu sur sa plateforme, et les premiers bénéficiaires commencent à récolter les fruits de cette initiative. Un créateur a même annoncé avoir gagné plus de 100 000 $ grâce à ce programme. Cette avancée intervient dans un contexte où Elon Musk renforce la concurrence avec Threads, la plateforme concurrente de Mark Zuckerberg.
Afin de pouvoir prétendre au partage des revenus publicitaires, les utilisateurs doivent remplir certains critères, à savoir être abonnés à Twitter Blue, posséder un compte Stripe pour les paiements, et générer plus de 5 millions d’impressions de tweets chaque mois au cours des 3 derniers mois.
Le mois dernier, Elon Musk avait annoncé que le premier lot de paiements destinés aux créateurs atteindrait 5 millions de dollars.
Le temple de la renommée d’Internet, une des pages de mèmes les plus populaires sur la plateforme, a d’ailleurs partagé son paiement jeudi dernier, s’élevant apparemment à 107 274 $.
Twitter a également envoyé des e-mails à certains utilisateurs jeudi, les informant que les créateurs éligibles recevraient leur part des revenus publicitaires dans les trois prochains jours.