Jamil Hebali, chercheur et enseignant tunisien établi en Suisse, a récemment remporté, pour la 3e année consécutive, la médaille d’or pour la meilleure étude consultative de marketing et gestion avec la célèbre compagnie suisse Coop. Cette distinction témoigne de l’excellence de son travail, de sa capacité à fournir des solutions efficaces et stratégiques à des problématiques complexes et de celle de son équipe, composée de 6 personnes, qui a été récompensée pour le meilleur projet SBP 2023 parmi 55 projets au total.
Son parcours illustre parfaitement le rayonnement des Tunisiens à l’étranger et leur capacité à exceller dans un contexte international. Originaire de Tabarka, en Tunisie, Jamil Hebali a développé ses compétences académiques et sa recherche scientifique à l’Université de Genève en tant que chercheur en marketing. Il a ensuite consolidé son expertise en travaillant avec la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social et JTI SA, où il a acquis une solide expérience dans les études de marché et l’intelligence économique en tant qu’associé aux projets d’études de marché.
En rejoignant l’École hôtelière de Lausanne (EHL) en Suisse, Hebali a apporté son savoir-faire en tant que professeur de marketing et responsable des études de marché. Ses domaines d’expertise et d’enseignement comprennent l’intelligence économique, les big data, le comportement des consommateurs et la gestion des marques.
Grâce à son expérience et à sa connaissance approfondie de ces sujets, il a su inspirer et guider de nombreux étudiants vers l’excellence académique. En effet, en tant que mentor, le chercheur a réussi à inspirer de nombreux étudiants et à les aider à atteindre leurs objectifs et à exceller dans leur carrière.
Il est à rappeler que Hebali a reçu plusieurs distinctions pour ses travaux de recherche et ses études consultatives. En 2018, il a remporté le Best Paper Award pour son étude qualitative sur les types et les motivations des utilisateurs de réseaux sociaux chez les jeunes adultes.