Six startups tunisiennes ont été sélectionnées parmi 145 candidats pour participer au programme “Platforms for Tomorrow” et ont bénéficié d’une assistance technique personnalisée de six mois visant à améliorer leurs solutions, leur croissance et leur impact socioéconomique. En reconnaissance de leur engagement envers le développement de leur entreprise, des conditions de travail équitables et des synergies avec les opérateurs mobiles, elles ont également reçu des certifications. Grâce à ce programme d’accélération et à la contribution des innovateurs tunisiens, ces plateformes mobiles ont un potentiel prometteur pour stimuler l’économie, créer des emplois et avoir un impact positif sur la société tunisienne.
Lancé en aout 2020, le Mobile Innovation Hub en Tunisie vise à développer des solutions numériques mobiles et à promouvoir l’économie des plateformes dans divers secteurs, en mettant l’accent sur la création d’emplois décents et l’amélioration des conditions de travail.
En partenariat avec l’OIT (Organisation internationale du travail) et Ey, le GSMA Mobile Innovation Hub Tunisia a collaboré avec le programme Sustaining Competitive and Responsible Enterprises (Score) de l’OIT pour promouvoir des conditions de travail équitables et améliorer la productivité des travailleurs des plateformes en Tunisie. Cette initiative est dirigée par Aymen Chahloul.
Dans le cadre de cette collaboration, il est important de souligner que le programme “Platforms for Tomorrow” reçoit le soutien de l’initiative “Investir pour l’emploi – Transition juste vers un travail décent”, mandatée par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par GIZ Tunisie dans le cadre de son programme de transformation numérique.