Le ministère de la Santé en partenariat avec l’Institut des métiers de santé, les ministères de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de l’Emploi ont organisé un salon des métiers de santé, les travaux de ce salon ont commencé le 21 et le 22 juin à la Cité des Sciences à Tunis.
Le salon réunit des experts et des professionnels de la santé de Tunisie et de l’étranger des secteurs public et privé s’est créé dans le but de renforcer le partage des compétences et des connaissances entre les professionnels de la santé des secteurs public et privé et les jeunes diplômés, indique un communiqué publié par le ministère de la santé.
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a insisté sur la pluralité des facultés et des instituts supérieurs de formation des cadres médicaux et paramédicaux en Tunisie et ce, dans différentes spécialités et dans plusieurs régions du pays. Ceci n’empêche que nous devons investir plus dans la formation médicale et paramédicale.
Il a mis l’accent sur le partenariat entre les secteurs public et privé également à l’importance d’adapter la formation internationale dans les professions médicales et paramédicales vu l’évolution des soins de santé et les progrès technologiques.