Après l’assemblée ordinaire du Groupe Poulina (PGH) qui s’est tenue le mercredi 14 juin, suivie de la communication financière, Ahmed Bouzguenda a été élu pour la présidence du conseil. Slim Ben Ayed, fils de feu Abdelwahab Ben Ayed, a également rejoint le conseil d’administration en tant que vice-président de PGH. Badreddine Ouali, fondateur de Vermeg, a été nommé nouvel administrateur indépendant chez PGH.
Lors de l’assemblée générale du 14 juin, les états financiers publiés et les points discutés ont révélé les faits saillants de l’exercice 2022. En ce qui concerne les résultats, les revenus consolidés du groupe Poulina ont connu une croissance de 9,8% par rapport à 2021, atteignant ainsi 3 164 millions de dinars contre 2 883 MTND en 2021. Cependant, le résultat net du groupe a connu une baisse de 29,5% par rapport à celui de 2021, s’établissant à 65,8 millions de dinars contre 93,3 MTND en 2021.
Les revenus issus de l’exportation ont augmenté d’environ 27% par rapport à 2021. Ces derniers représentent 15% des revenus totaux du groupe.
Il convient de souligner la forte résilience et la détermination du groupe à poursuivre sa modernisation et son développement, notamment en renforçant la gestion des risques dans le groupe (ERM) et en abordant spécifiquement la problématique de la rareté de l’eau.