Au fil des années, l’Université Libre de Tunis (ULT) a fait des pas décisifs pour franchir les frontières nationales et évoluer à l’international. Hier, elle a reçu une délégation officielle de son partenaire chinois, Beijing Polytechnic.
Cette visite officielle a permis de consolider les liens entre les deux institutions en renouvelant les accords antérieurs de partenariat. En effet, une convention complémentaire a été signée, visant à élargir la coopération académique et à renforcer les échanges d’étudiants entre l’ULT et Beijing Polytechnic.
L’un des objectifs clés de cette convention est de faciliter la reconnaissance mutuelle des différents programmes d’études proposés par les deux universités. Et… donc, permettra aux étudiants de l’ULT (ingénieurs, architectes…) d’obtenir une reconnaissance officielle de leurs diplômes lorsqu’ils suivent des cursus à Beijing Polytechnic, et vice versa. De plus, les étudiants de l’ULT auront la possibilité de bénéficier ainsi d’une double formation.
Quel plus?
La convention établit une base commune d’enseignements pratiques, permettant aux étudiants de l’ULT d’acquérir une expérience pratique à Beijing Polytechnic. Cela renforce leur formation en leur offrant de nouvelles perspectives et en tirant parti des ressources et de l’expertise de cette institution. Les étudiants de l’ULT qui ont commencé en 2021 auront bientôt la possibilité de faire un stage pratique à Beijing Polytechnic.
Cette collaboration internationale entre l’ULT et Beijing Polytechnic témoigne de l’engagement de l’université envers l’excellence académique et la promotion des échanges interculturels. Ainsi, elle offre aux étudiants de nouvelles opportunités pour élargir leurs horizons et renforcer leurs profils professionnels mondialisés.