Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le Real Madrid et le FC Barcelone dominent les réseaux sociaux

14 juin 2023
Dans Business

Le CIES Football Observatory a dressé la liste des 100 équipes les plus visibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et TikTok).

Le Real Madrid accapare largement la plus haute marche du podium, avec 363 millions d’abonnés: 135 millions sur Instagram, 117 millions sur Facebook, 79,7 millions sur Twitter et 30,8 millions sur TikTok.

La deuxième équipe la plus suivie au monde n’est autre que le rival des Blancos, le FC Barcelone. Les Blaugranas ont 342 millions d’abonnés, répartis entre 119 millions sur Instagram, 112 millions sur Facebook, 82,8 millions sur Twitter et 28,3 millions sur TikTok.

Manchester United occupe la troisième place avec 206 millions d’abonnés. Les Mancuniens devancent le PSG (187 millions), la Juventus (144 millions) et Chelsea (134 millions).

Le grand gagnant du foot européen cette saison, Manchester City, vient après avec 131 millions de followers, ex aequo avec Liverpool. Bayern München et Arsenal ferment le top 10, avec respectivement 127 et 93,7 millions d’abonnés.

En dehors des cinq grands championnats européens, le trio de tête se compose des Brésiliens de Flamengo (14es avec 50 millions), suivis par les Égyptiens d’Al-Ahly (17es avec 45 millions), les Turcs de Galatasaray (18es avec 40 millions) et le saoudien Al-Nassr (19e avec 32,2 millions).

Il est aussi intéressant de signaler que certains athlètes ont encore plus de followers que les clubs les plus populaires, comme Cristiano Ronaldo (859 millions d’abonnés, dont 587 millions sur Instagram) et Lionel Messi (582 millions, dont 468 millions sur Instagram).

Ces statistiques font partie de la valeur de ces clubs, que l’on retrouve lors des transactions, comme celle de Manchester United. Les réseaux sociaux ont été adoptés comme canal de marketing stratégique clé pour les clubs, dans un paysage sportif et numérique en constante évolution. Ils leur permettent d’exploiter le collectif de supporters passionnés et d’accroître leur portée mondiale. Ces plateformes peuvent aussi servir pour lutter contre la violence et le racisme que nous avons récemment vu dans les stades européens.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Travailleurs indépendants: l’amnistie sociale digitalisée
Business

Travailleurs indépendants: l’amnistie sociale digitalisée

23 décembre 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI
Business

La BERD et l’UE appuient un financement vert et inclusif en Tunisie

22 décembre 2025
Ooredoo Tunisie célèbre la CAN avec son Fan Zone Festival « DAR EL FOOT »
Business

Ooredoo Tunisie célèbre la CAN avec son Fan Zone Festival « DAR EL FOOT »

22 décembre 2025

Les plus lus

  • De gauche à droite, cinq personnalités tunisiennes distinguées parmi les 100 Africains les plus influents en 2025

    5 Tunisiens figurent parmi les «100 Africains les plus influents en 2025»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouvelle circulaire de la BCT sur la lutte contre le blanchiment d’argent

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Testez votre personnalité de lecteurs Managers

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BERD et l’UE appuient un financement vert et inclusif en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Pharmacies: 200 Mtnd de dus non réglés au cœur de la crise

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Wifak Bank lance un emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique

Wifak Bank lance un emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique

22 décembre 2025
Ces pays africains sont les meilleurs en matière d’écosystèmes d’entrepreneuriat numérique

Ces pays africains sont les meilleurs en matière d’écosystèmes d’entrepreneuriat numérique

22 décembre 2025
Déclaration pays par pays: les entreprises concernées doivent déposer avant cette date

Déclaration pays par pays: les entreprises concernées doivent déposer avant cette date

22 décembre 2025
Prochainement la 19e édition de HR expo

Prochainement la 19e édition de HR expo

22 décembre 2025
De gauche à droite, cinq personnalités tunisiennes distinguées parmi les 100 Africains les plus influents en 2025

5 Tunisiens figurent parmi les «100 Africains les plus influents en 2025»

22 décembre 2025
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

20 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn