Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le Real Madrid et le FC Barcelone dominent les réseaux sociaux

14 juin 2023
Dans Business

Le CIES Football Observatory a dressé la liste des 100 équipes les plus visibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et TikTok).

Le Real Madrid accapare largement la plus haute marche du podium, avec 363 millions d’abonnés: 135 millions sur Instagram, 117 millions sur Facebook, 79,7 millions sur Twitter et 30,8 millions sur TikTok.

La deuxième équipe la plus suivie au monde n’est autre que le rival des Blancos, le FC Barcelone. Les Blaugranas ont 342 millions d’abonnés, répartis entre 119 millions sur Instagram, 112 millions sur Facebook, 82,8 millions sur Twitter et 28,3 millions sur TikTok.

Manchester United occupe la troisième place avec 206 millions d’abonnés. Les Mancuniens devancent le PSG (187 millions), la Juventus (144 millions) et Chelsea (134 millions).

Le grand gagnant du foot européen cette saison, Manchester City, vient après avec 131 millions de followers, ex aequo avec Liverpool. Bayern München et Arsenal ferment le top 10, avec respectivement 127 et 93,7 millions d’abonnés.

En dehors des cinq grands championnats européens, le trio de tête se compose des Brésiliens de Flamengo (14es avec 50 millions), suivis par les Égyptiens d’Al-Ahly (17es avec 45 millions), les Turcs de Galatasaray (18es avec 40 millions) et le saoudien Al-Nassr (19e avec 32,2 millions).

Il est aussi intéressant de signaler que certains athlètes ont encore plus de followers que les clubs les plus populaires, comme Cristiano Ronaldo (859 millions d’abonnés, dont 587 millions sur Instagram) et Lionel Messi (582 millions, dont 468 millions sur Instagram).

Ces statistiques font partie de la valeur de ces clubs, que l’on retrouve lors des transactions, comme celle de Manchester United. Les réseaux sociaux ont été adoptés comme canal de marketing stratégique clé pour les clubs, dans un paysage sportif et numérique en constante évolution. Ils leur permettent d’exploiter le collectif de supporters passionnés et d’accroître leur portée mondiale. Ces plateformes peuvent aussi servir pour lutter contre la violence et le racisme que nous avons récemment vu dans les stades européens.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha
Business

PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

4 juillet 2025
Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie
Business

Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie

4 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux

4 juillet 2025

Les plus lus

  • Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha

    PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Global peace index 2025: la Tunisie dans le top 6 des pays arabes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025
AMI Assurances devient BNA Assurances

BNA Assurances entame une nouvelle étape stratégique

4 juillet 2025
L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité

L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en actes de solidarité

3 juillet 2025
L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

3 juillet 2025
Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn