Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le Real Madrid et le FC Barcelone dominent les réseaux sociaux

14 juin 2023
Dans Business

Le CIES Football Observatory a dressé la liste des 100 équipes les plus visibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et TikTok).

Le Real Madrid accapare largement la plus haute marche du podium, avec 363 millions d’abonnés: 135 millions sur Instagram, 117 millions sur Facebook, 79,7 millions sur Twitter et 30,8 millions sur TikTok.

La deuxième équipe la plus suivie au monde n’est autre que le rival des Blancos, le FC Barcelone. Les Blaugranas ont 342 millions d’abonnés, répartis entre 119 millions sur Instagram, 112 millions sur Facebook, 82,8 millions sur Twitter et 28,3 millions sur TikTok.

Manchester United occupe la troisième place avec 206 millions d’abonnés. Les Mancuniens devancent le PSG (187 millions), la Juventus (144 millions) et Chelsea (134 millions).

Le grand gagnant du foot européen cette saison, Manchester City, vient après avec 131 millions de followers, ex aequo avec Liverpool. Bayern München et Arsenal ferment le top 10, avec respectivement 127 et 93,7 millions d’abonnés.

En dehors des cinq grands championnats européens, le trio de tête se compose des Brésiliens de Flamengo (14es avec 50 millions), suivis par les Égyptiens d’Al-Ahly (17es avec 45 millions), les Turcs de Galatasaray (18es avec 40 millions) et le saoudien Al-Nassr (19e avec 32,2 millions).

Il est aussi intéressant de signaler que certains athlètes ont encore plus de followers que les clubs les plus populaires, comme Cristiano Ronaldo (859 millions d’abonnés, dont 587 millions sur Instagram) et Lionel Messi (582 millions, dont 468 millions sur Instagram).

Ces statistiques font partie de la valeur de ces clubs, que l’on retrouve lors des transactions, comme celle de Manchester United. Les réseaux sociaux ont été adoptés comme canal de marketing stratégique clé pour les clubs, dans un paysage sportif et numérique en constante évolution. Ils leur permettent d’exploiter le collectif de supporters passionnés et d’accroître leur portée mondiale. Ces plateformes peuvent aussi servir pour lutter contre la violence et le racisme que nous avons récemment vu dans les stades européens.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne
Business

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie
Business

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique
Business

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Piratage présumé de sites universitaires: 150 000 étudiants tunisiens potentiellement touchés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ces 5 pays africains sont les principaux acheteurs du riz thaïlandais

Ces 5 pays africains sont les principaux acheteurs du riz thaïlandais

10 juillet 2025
BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US

BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US

10 juillet 2025
La récolte africaine de cacao encore en baisse, mais les prix demeurent stables

La récolte africaine de cacao encore en baisse, mais les prix demeurent stables

10 juillet 2025
L’Algérie soumise à des droits de douane américains de 30%

L’Algérie soumise à des droits de douane américains de 30%

10 juillet 2025
Le ministère du Tourisme rappelle les règles de liberté et de respect des normes

Le ministère du Tourisme rappelle les règles de liberté et de respect des normes

9 juillet 2025
Appel à créer une chambre arabo-turque et des bourses de marchandises

Appel à créer une chambre arabo-turque et des bourses de marchandises

9 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn