Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le Real Madrid et le FC Barcelone dominent les réseaux sociaux

14 juin 2023
Dans Business

Le CIES Football Observatory a dressé la liste des 100 équipes les plus visibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et TikTok).

Le Real Madrid accapare largement la plus haute marche du podium, avec 363 millions d’abonnés: 135 millions sur Instagram, 117 millions sur Facebook, 79,7 millions sur Twitter et 30,8 millions sur TikTok.

La deuxième équipe la plus suivie au monde n’est autre que le rival des Blancos, le FC Barcelone. Les Blaugranas ont 342 millions d’abonnés, répartis entre 119 millions sur Instagram, 112 millions sur Facebook, 82,8 millions sur Twitter et 28,3 millions sur TikTok.

Manchester United occupe la troisième place avec 206 millions d’abonnés. Les Mancuniens devancent le PSG (187 millions), la Juventus (144 millions) et Chelsea (134 millions).

Le grand gagnant du foot européen cette saison, Manchester City, vient après avec 131 millions de followers, ex aequo avec Liverpool. Bayern München et Arsenal ferment le top 10, avec respectivement 127 et 93,7 millions d’abonnés.

En dehors des cinq grands championnats européens, le trio de tête se compose des Brésiliens de Flamengo (14es avec 50 millions), suivis par les Égyptiens d’Al-Ahly (17es avec 45 millions), les Turcs de Galatasaray (18es avec 40 millions) et le saoudien Al-Nassr (19e avec 32,2 millions).

Il est aussi intéressant de signaler que certains athlètes ont encore plus de followers que les clubs les plus populaires, comme Cristiano Ronaldo (859 millions d’abonnés, dont 587 millions sur Instagram) et Lionel Messi (582 millions, dont 468 millions sur Instagram).

Ces statistiques font partie de la valeur de ces clubs, que l’on retrouve lors des transactions, comme celle de Manchester United. Les réseaux sociaux ont été adoptés comme canal de marketing stratégique clé pour les clubs, dans un paysage sportif et numérique en constante évolution. Ils leur permettent d’exploiter le collectif de supporters passionnés et d’accroître leur portée mondiale. Ces plateformes peuvent aussi servir pour lutter contre la violence et le racisme que nous avons récemment vu dans les stades européens.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Business

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.
Business

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025
Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement
Business

Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

19 septembre 2025

Les plus lus

  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le tourisme tunisien peut générer plus de 13 milliards de dinars d’ici 2030 grâce à cinq segments porteurs, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
L’Égypte et l’Espagne signent un partenariat pour le développement durable 2025-2030

L’Égypte et l’Espagne signent un partenariat pour le développement durable 2025-2030

19 septembre 2025
Premier vol direct bulgare à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet

Premier vol direct bulgare à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet

19 septembre 2025
Hausse des investissements étrangers: un signal fort pour la diaspora tunisienne

Où investir en Afrique? Voici les destinations les plus attractives

19 septembre 2025
Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie

Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie

19 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

19 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn