Le comité technique régional du programme d’autonomisation économique dans le gouvernorat de Zaghouan a récemment donné son approbation à 17 des 23 projets proposés pour l’année 2023, pour une valeur totale de 363 000 dinars.
Ces projets, couvrant différents secteurs, seront financés en fonction de leur niveau de préparation, de la disponibilité de tous les éléments nécessaires et de leur conformité aux conditions requises, a expliqué Jamel Guermazi, directeur régional des affaires sociales.
Le ministère compétent a déjà versé une première tranche de financement d’une valeur de 102 000 dinars en faveur des projets prêts à être mis en œuvre, a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que les bénéficiaires de ce programme proviennent de catégories sociales défavorisées, notamment des personnes handicapées inscrites au programme de sécurité sociale.
Une fois lancés, les projets feront l’objet d’un suivi périodique et d’un contrôle continu afin de surmonter les éventuelles difficultés pouvant survenir lors de la phase de mise en œuvre, souligne Guermazi.