Le ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique de Tunisie, en collaboration avec des partenaires tels que la Banque mondiale, la Société financière internationale, l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement, la Caisse des dépôts et consignations et Smart Capital, a conduit une délégation de 17 startups au salon Gitex Africa qui s’est tenu à Marrakech, au Maroc, du 31 mai au 2 juin 2023. Cette initiative visait à promouvoir l’innovation technologique et l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. C’est ce qu’a fait savoir la CDC dans un communiqué.
D’autre part, dans le cadre du programme Flywheel, une série de startups pionnières ont été sélectionnées, couvrant une gamme variée de secteurs en plein essor, comme l’agritech, le cloud, l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle (IA), tels que Open Startup, Kumulus, Watersec, Seabex, Tawa Digital Talents, Markerlab…
Gitex Africa réunit d’importants acteurs de la technologie, des gouvernements, des PME, des startups, des développeurs, des investisseurs et des universitaires pour accélérer, collaborer et explorer de nouveaux projets d’entreprise. Cet événement annuel de trois jours, qui s’est tenu à Marrakech, au Maroc, a mis en avant une large gamme de technologies émergentes telles que la fintech, le commerce électronique, le cloud, l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA), les télécommunications et la cybersécurité.
Gitex Africa offre des opportunités illimitées sur le continent africain, contribuant ainsi à façonner une économie numérique durable, inclusive et axée sur la technologie. La délégation tunisienne a présenté ses solutions novatrices et a saisi les opportunités exceptionnelles offertes par cet événement.
La Tunisie, en collaboration avec ses partenaires, est déterminée à continuer de soutenir ses startups et à construire un écosystème technologique florissant qui favorise l’innovation, la compétitivité et la croissance économique, selon la même source.