Le Centre de Promotion des Exportations (Cepex) a récemment annoncé l’organisation de la participation des entreprises tunisiennes à la 54ème édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA), qui se déroulera du 19 au 24 juin 2023. Cet événement majeur offre une occasion aux entreprises tunisiennes de promouvoir leurs produits et services sur le marché algérien.
La FIA constitue une plateforme d’échanges et de rencontres incontournable pour les acteurs économiques du monde entier. Elle réunit tous les segments de l’industrie et favorise le réseautage professionnel ainsi que l’établissement de partenariats commerciaux et d’investissements à long terme entre les entreprises de différents pays. L’édition précédente a enregistré la participation de 698 entreprises, dont 187 étrangères représentant 20 pays, témoignant de l’importance de cet événement sur la scène économique.
Dans le cadre de cette participation, le Cepex a prévu un pavillon « Open Space » de 54m² spécialement dédié à l’exposition des échantillons de produits et services tunisiens. Ce pavillon offrira également un espace de rencontres B2B, favorisant ainsi les échanges et les opportunités d’affaires entre les entreprises tunisiennes et les potentiels partenaires algériens.Cela contribuera à renforcer les liens économiques entre la Tunisie et l’Algérie et à favoriser le développement des échanges commerciaux dans la région.
Pour participer à cet événement économique les entreprises tunisiennes sont invitées à remplir le formulaire suivant. Les frais de participation s’élève à 500 DT et la date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 29 mai 2023. C’est une occasion pour les entreprises tunisiennes de renforcer leur visibilité sur le marché algérien et d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.