Le ministère des Technologies de la communication, en collaboration avec le groupe Intum et ses partenaires, a signé, hier, une convention visant à développer un système d’information intégré de gestion, également connu sous le nom d’ERP, pour la Poste tunisienne.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de transformation numérique, qui vise à numériser les institutions de l’État et l’administration. L’objectif principal de cette initiative est de restructurer le système d’information de la Poste tunisienne en mettant en place des modules dédiés aux services postaux, à la gestion des relations clients, aux achats, aux stocks, à la maintenance, aux ressources et à la facturation.
Ce projet sera financé par la Banque africaine de développement (BAD) et permettra à la Poste tunisienne de renforcer son système d’information. Il soutiendra son rôle essentiel en tant qu’institution leader dans la promotion de l’inclusion financière, en adoptant les technologies numériques modernes, en respectant les normes internationales de qualité et en favorisant l’ouverture envers ses clients et son environnement externe.
Lors de la signature de la convention, le ministre des Technologies de la communication a souligné que la mise en place d’un système d’information intégré pour la Poste tunisienne est un projet stratégique qui vise à renforcer la gouvernance du secteur postal, en répondant à ses enjeux clés et aux besoins régionaux.