A l’aide du nouveau badge vérifié, les utilisateurs de Gmail pourront mieux identifier les mails officiels d’entreprise. En effet, ce badge permet principalement de garantir la fiabilité, la pertinence et surtout la sécurité et l’authentification des données et informations lors de l’utilisation de votre gmail afin d’assurer une bonne expérience qui rend les utilisateurs satisfaits.
Par ailleurs, puisque le phishing continue à se multiplier dans les boîtes mail et que les cybercriminels ne manquent pas de créativité pour usurper l’identité des marques, Google annonce le déploiement d’un badge vérifié pour les entreprises qui s’affiche à côté de leur nom d’expéditeur lorsqu’une personne ouvrira leur mail. Cela aidera les utilisateurs à identifier les messages provenant d’expéditeurs légitimes par rapport à ceux provenant d’usurpateurs.
Comment peut-on obtenir le badge vérifié sur Gmail?
Ce badge vérifié ne sera pas accessible à n’importe quelle entreprise. La condition imposée par Google est la suivante: il faudra au préalable configurer BIMI (Brand Indicators for Message Identification). Il s’agit d’une fonctionnalité mise en place en 2021 qui requiert le recours à une authentification forte et qui exige la vérification du logo de la marque afin de pouvoir l’afficher sous forme d’avatar dans les mails.
A noter que la norme BIMI est une norme d’emails qui vous permet d’ajouter un logo de marque à des messages authentifiés envoyés depuis votre domaine, précise Google.