La Tunisie est un hub régional grâce à sa situation stratégique, avec une tradition francophone et une économie diversifiée. Elle attire depuis les années ‘80 des milliers d’entreprises internationales pour travailler pour l’Europe et l’Afrique. Business France a annoncé cela dans un communiqué.
La Tunisie a développé une économie diversifiée et performante grâce à son niveau de formation élevé et à la place des femmes dans l’économie. L’industrie représente 30% de son PIB et comprend des filières d’excellence, tandis que l’économie numérique est également un point fort. Les entreprises françaises sont les premiers investisseurs étrangers en Tunisie, renforçant ainsi le codéveloppement avec l’Union européenne. Cependant, le marché tunisien est en pleine transition politique et économique, nécessitant un éclairage terrain pour comprendre les évolutions et saisir les opportunités dans le secteur privé.
C’est dans ce contexte que Business France organise, avec ses partenaires à Paris, la 5e édition du Forum d’affaires Tunisie en présentiel le 23 mai et en distanciel les 25 et 26 mai pour des RDV B2B. Cet événement rassemblera des experts du marché et des entrepreneurs pour faire le point sur les opportunités d’affaires en Tunisie et sur l’accompagnement de la Team France Export pour maintenir et renforcer les courants d’affaires entre la France et la Tunisie.