Le Centre national du cuir et de la chaussure (Cncc) et l’Association des producteurs de chaussures et composants du Portugal (Apiccaps) ont signé une convention de partenariat.
D’une durée de trois années renouvelables, ce partenariat vise à consolider leurs relations de coopération et leurs actions pour promouvoir le secteur.
Ledit accord porte sur plusieurs actions notamment en termes de formation, d’assistance technique, de partenariat industriel, de transfert de technologie et de recherche et d’innovation.
Cette convention s’inscrit dans le cadre d’une visite d’affaires en Tunisie d’une délégation portugaise du 2 au 5 mai 2023, dans le but de favoriser l’identification de nouvelles opportunités d’investissement et la redynamisation du secteur du cuir et de la chaussure.
D’ailleurs, des visites de terrain à quelques entreprises tunisiennes actives dans le secteur du cuir et de la chaussure seront effectuées les 3 et 4 mai.
Rappelons qu’hier, mardi 2 mai, a été marqué par des rencontres B to B organisées entre six entreprises portugaises et près d’une vingtaine de sociétés tunisiennes.