Le groupe allemand Marquardt prévoit de consacrer plus de 200 MTND à l’extension de ses activités en Tunisie. En effet, demain, jeudi 4 mai, débuteront les travaux de construction d’une deuxième usine en Tunisie à la zone industrielle Neopark El Fejja (Mornaguia).
La deuxième usine Marquardt Automotive El Fejja se dote des spécificités techniques dédiées aux produits automobiles et s’étendra sur un terrain de 126.000 m². Plus précisément, l’unité prévoit la production de composants HMI (interface homme-machine) de très haut niveau technique pour automobile. Les travaux de construction ont commencé en janvier 2023 et la production devrait débuter en 2024. Dans un premier temps, la construction couvrira une superficie de 32 000 m².
Il convient de noter que l’extension de cette entreprise spécialisée dans la production de composants électroniques pour le secteur automobile ainsi que de commutateurs et de capteurs pour l’industrie devrait permettre la création de 1500 emplois. Actuellement, Marquardt emploie déjà 2 200 personnes dans son unité Marquardt Automotive El Agba.
Rappelons que Marquardt Automotive, spécialisée dans la production de composants électroniques pour l’industrie automobile ainsi que de commutateurs et de capteurs pour d’autres secteurs, est présente en Tunisie depuis plus de 32 ans.