Les résultats du baromètre de la santé de la PME Miqyes seront présentés le 26 avril 2023 à l’hôtel ASBU de Tunis. L’objectif de cette présentation est de mettre en lumière l’état de santé des PME, leurs performances et réalisations ainsi que les défis auxquels elles font face.
L’ouverture officielle sera assurée par Amel Moussa Belhaj, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors, en présence du président de la Conect, Tarak Cherif, et d’une représentante du Pnud, Céline Moyroud.
D’éminents intervenants seront également présents, à l’instar de Mourad Ben Mahmoud du cabinet HLB, Youssef Meddeb, représentant de l’institut de sondage One to One, ainsi que des experts, des chefs d’entreprise et des représentants du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Banque centrale.
Comme cette édition se concentre davantage sur les femmes cheffes d’entreprise, la conférence sera marquée par des témoignages de femmes cheffes d’entreprise qui ont rayonné dans leur domaine d’activité, en l’occurrence Zohra Slim, cofondatrice de InstaDeep, Emna Jellouli, cofondatrice de la plateforme Med.tn, et Corinne Abbassi avec son projet L’ombre du palmier.
Édité au début de l’année 2017, le baromètre Miqyes de la santé des PME est le fruit de la collaboration entre le Programme des Nations unies pour le développement, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) et le cabinet HLB.
Pour participer, il faut remplir ce formulaire.
Il est important de noter que ces enquêtes se font annuellement selon une méthode quantitative basée sur l’administration d’un questionnaire structuré, ciblant au moins 500 décideurs au sein des entreprises.