Orange a lancé les inscriptions pour la 13e édition du Prix de l’Entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient. Poesam récompense les meilleurs projets technologiques d’entrepreneuriat social s’appuyant sur les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).
En effet, ce concours, ouvert aux startuppeurs de 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient dans lesquels Orange est présent, sélectionne, récompense et accompagne le développement de projets à impact social et environnemental actuel ou futur.
La participation au concours est ouverte aux personnes physiques âgées de plus de 21 ans ainsi qu’aux personnes morales en mesure de justifier qu’elles exercent, en toute légalité, leur activité depuis moins de trois (3) ans au jour du lancement du concours. Les intéressées ont jusqu’au 21 mai 2023 pour déposer leur projet sur ce lien.
Ce concours international comporte deux catégories de prix: le Grand Prix International et le Prix Féminin International. Pour les étapes du Poesam, la présélection qui se déroulera entre juin et septembre permettra la sélection des 3 gagnants dans chaque pays. Puis, parmi les lauréats nationaux, 10 seront choisis pour la phase internationale. Au mois d’octobre, les finalistes seront évalués par un jury, composé de personnalités influentes de l’univers tech africain, qui choisira les 3 gagnants du Grand Prix International. C’est également à ce jury que reviendra la tâche de désigner la lauréate du Prix Féminin International.
Pour le Grand Prix International, les lots sont les suivants:
- 1er prix: 25.000 euros.
- 2e prix: 15.000 euros.
- 3e prix: 10.000 euros.
Quant au Prix Féminin International, la société se charge de verser un montant de 20.000 euros à la lauréate.
De plus, les 10 finalistes du Grand Prix International et la gagnante du Prix Féminin International bénéficieront d’un accompagnement de 6 à 9 mois pour développer leur projet.