Cinq lycéens de Haffouz, dans le gouvernorat de Kairouan, ont été sélectionnés pour représenter la Tunisie au prestigieux Challenge mondial de robotique et d’IA “First Lego League” à Houston, aux États-Unis, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 avril. Leur club, le Club de la robotique de Haffouz, a remporté la première place au Championnat de robotique de Tunisie.
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a adressé ses félicitations aux membres du club de l’intelligence artificielle “Haffouz Heroes”. Elle les a également encouragés à représenter fièrement la Tunisie lors de leur participation à la compétition internationale et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire briller les couleurs nationales.
La compétition “First Lego League” est conçue pour initier les enfants âgés de 4 à 16 ans aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques en utilisant une méthode d’apprentissage pratique, amusante et passionnante. Cette 7e édition du concours promet d’être un événement mémorable pour les participants et les spectateurs.