Dans le cadre du projet Tounes Wijhetouna, Médina des Lumières reprend ses marques pour célébrer le mois de Ramadan en son et en lumière entre la porte Bab Bhar et le centre de la Médina, les 31 mars, 1er, 7, 8, 14 et 15 avril.
La Médina sera animée avec une panoplie d’activités: illumination de divers monuments, du vidéo-mapping, des ateliers avec les artisans, des dégustations culinaires, des expositions de produits artisanaux et des performances artistiques et culturelles. Une occasion pour en découvrir les richesses culturelles et historiques.
Cette animation nocturne contribuera à la promotion de la Médina en tant que destination touristique. Qui plus est, elle consolidera l’économie locale, promouvra le tourisme durable et attirera davantage les visiteurs et les consommateurs.
Rappelons que la première édition a été un succès en rassemblant plus de 5000 personnes par soirée. Médina des Lumières est mis en œuvre par le ministère du Tourisme et l’Office national du tourisme tunisien, en coopération avec la municipalité de Tunis et la GIZ.
En effet, c’est une initiative conjointe entre le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et l’Union européenne.