Néjia Gharbi, directrice générale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), et Khelil Chaibi, président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française (CCITF), ont signé le mardi 28 mars 2023, au siège de la chambre, un protocole d’accord et de partenariat.
Ce protocole couvre trois dimensions. Il devrait permettre d’abord la reconnaissance de domaines et secteurs d’intérêt commun ou stratégiques, à l’instar du soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, en particulier l’entrepreneuriat féminin, la contribution dans les programmes et politiques liés aux infrastructures économiques et sociales, la transition écologique et énergétique, la participation active dans la mise en place de programmes de développement territorial, notamment l’aménagement urbain.
Il devrait également favoriser le rapprochement et la mobilisation d’instruments financiers et promouvoir la consolidation du partenariat technique.