La startup OpenAI a annoncé mardi le lancement de son tout nouveau modèle d’intelligence artificielle, le redoutable GPT-4. Avec cette nouvelle technologie, les machines s’apprêtent à devenir de plus en plus humaines, au point de nous rendre jaloux!
En effet, il semblerait que les travailleurs de bureau soient sur le point de devenir obsolètes, étant donné que l’IA est en train de s’approprier de plus en plus de tâches. Les entreprises de technologie se livrent une guerre sans merci pour remporter les avancées les plus importantes.
Selon les dires d’OpenAI, le tout nouveau GPT-4 représente une véritable avancée technologique, bien plus impressionnante que la version précédente, GPT-3.5. D’après une simulation de l’examen du barreau des États-Unis, la nouvelle version a obtenu un score situé autour des 10% des meilleurs candidats, contre le bas de l’échelle pour la précédente version.
Greg Brockman, le président d’OpenAI, a présenté une démonstration en ligne du GPT-4. Il a montré comment la machine pouvait prendre une photo d’un croquis de site web, puis créer un site web réel à partir de cette image. Incroyable, n’est-ce pas?! Le GPT-4 peut également aider les particuliers à calculer leurs impôts, comme l’a également démontré Brockman.
Mais ce n’est pas tout, le GPT-4 est 82% moins susceptible de répondre à des demandes de contenu interdit que son prédécesseur et obtient des scores de 40% plus élevés sur certains tests de véracité. Les erreurs connues sous le nom “d’hallucinations” ont longtemps été un défi pour de nombreuses technologies d’IA, mais plus maintenant avec le GPT-4!
Il semblerait que les machines prennent de plus en plus d’importance dans nos vies, au point de nous faire de l’ombre sur certains domaines. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours compter sur le GPT-4 pour vous aider à vous en sortir!