Organisée par le Cepex, la participation tunisienne à l’édition 2023 de “Mobile World Congress” a inclus experts, spécialistes et 18 exposants du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies, y compris 5 startups qui participent grâce au soutien de la Fondation Tunisie pour le Développement et la GIZ et 5 autres startups avec l’appui du programme Starti 4.
Pour la 10e fois consécutive, le salon incontournable de l’industrie de la téléphonie mobile et des télécoms, qui se tient jusqu’au 2 mars à Barcelone, est axé sur une diversité de thèmes d’actualité, à savoir les services de cloud, la connexion 5G, les fintechs, les dernières avancées de l’intelligence artificielle et les technologies connectées.
“Mobile World Congress” est un hub pour les startups et les entreprises du secteur TIC leur permettant d’avoir une visibilité, de nouer des contacts avec différents investisseurs et structures et de mieux se positionner sur le marché international. A cette occasion, les acteurs tunisiens ont offert leur savoir-faire dans le domaine du digital marketing, des applications mobiles, du cloud computing, des solutions de paiement, du contrôle et du monitoring de réseaux mobiles… Selon un communiqué du Cepex publié hier, la première journée a été fructueuse.
La présence tunisienne assidue à ce salon contribue à rehausser l’image de marque du pays en tant qu’espace d’innovation des startups. En effet, durant les 4 jours d’exposition, plus de 2000 exposants et plus de 80000 visiteurs en provenance de 200 pays participent au salon. En outre, des conférences seront assurées par un panel d’experts pour enrichir le salon Mobile World Congress 2023 et partager leurs expériences.