Dans une démarche qualifiée comme une Première en Tunisie et parmi les premières dans le monde en son genre, la société Kromberg et Schubert Béja a obtient la Certification Internationale RSCI « Responsible Supply Chain Initiative » qui porte sur le degré de respect des normes sociales par les fournisseurs, le climat et le dialogue Social, les conditions du travail, ainsi que la protection de l’environnement dans la chaîne d’approvisionnement des constructeurs automobiles.
En effet, ce programme RSCI permet d’évaluer la performance de développement durable des entreprises de la chaîne d’approvisionnement automobile. Les résultats obtenus sont reconnus à l’échelle mondiale en termes de bonnes politiques de gouvernance d’entreprise, du climat social, de liberté d’action, des droits des travailleurs, de participation des travailleurs aux activités de l’entreprise, de santé et de sécurité au travail, de protection de l’environnement et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Cette réalisation, réussie avec un taux de 98%, résulte de la capacité de cette entreprise à instaurer un climat social sain et des conditions de travail exemplaires d’une part, mais aussi de l’engagement de tous les collaborateurs et le profond enracinement de la culture d’entreprise en eux.
Notons que Kromberg et Schubert Béja est une filiale du groupe Allemand Kromberg et Schubert, leader mondial dans la fabrication du câblage et des faisceaux pour l’industrie automobile. La filiale Tunisienne, fondée en 2008 et gérée par des cadres 100% Tunisiens, emploie plus que 4000 employés et compte parmi les acteurs majeurs dans le tissu industriel national.