La French Tech Tunisie vient d’obtenir le renouvellement de son statut de Communauté par la Mission French Tech pour une durée de 3 ans (de 2023 à 2025), a relevé Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications auprès du ministère français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Labellisée pour la première fois en avril 2019, la communauté French Tech tunisienne regroupe plus de 1300 startups et environ 50 entreprises tech franco- tunisiennes : startups, entreprises, corporates. C’est la concrétisation d’une dynamique forte à Tunis autour d’un écosystème dont les acteurs partagent les valeurs d’innovation, d’entreprenariat, de collaboration et d’entraide.
Son rôle est de permettre à l’écosystème tunisien d’intégrer le réseau mondial. Elle jouera aussi le rôle de relais qui connectera l’ensemble du réseau French Tech au marché local.
La French Tech Tunis, l’une des 67 Communautés French Tech à l’étranger, recevant le label dans le monde, s’engage, sur les trois prochaines années, pour «une French Tech plus souveraine, plus diverse, plus paritaire et moteur de la transition écologique», selon la publication de la french tech Tunis sur sa page officielle Facebook.
Il est important de noter que la French Tech Tunis fait désormais partie des 115 Capitales et Communautés, basées à travers toute la France et l’international qui accompagne plus de 6 000 startups et 1 400 bénévoles.
Rappelons que la French Tech est le nom d’une initiative gouvernementale française lancée en 2013 et dont le but est de fédérer l’écosystème des startups françaises et de tous ceux qui le composent venant de la France ou même de l’international.