Le groupe japonais «Sumitomo Electric Bordnetze» compte entreprendre davantage en Tunisie et contribuer à la création de nouveaux emplois dans le secteur de l’industrie automobile et ses composantes, notamment les voitures électriques. Ces projets d’extension ont fait l’objet de la rencontre qui a réuni, mercredi 1er février, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Gongi, avec le directeur exécutif du groupe japonais, Soichiro Namba, selon la publication du ministère sur sa page Facebook.
A cet effet, Gongi a souligné l’intention du ministère de fournir l’accompagnement nécessaire aux investisseurs et industriels en vue de surmonter les obstacles et d’aider le groupe «Sumitomo Electric Bordnetze» à mettre en œuvre ses projets d’investissement en Tunisie dans les meilleures conditions. “Ce genre de projets est compatible avec les grandes orientations du ministère dans le domaine du transport électrique”, a affirmé le ministère.
Rappelons que le groupe «Sumitomo Electric Bordnetze», spécialisé dans l’industrie des câbles électriques et des composants électroniques destinés aux plus grands constructeurs automobiles internationaux, est implanté en Tunisie depuis 2009. Il est présent via trois filiales: la première à Jendouba (3 400 emplois), suivie de Monastir (2 000) et enfin à El Fejja dans le gouvernorat de La Manouba qui est encore dans sa première phase.