Pour la société Céréalis, 2022 a été une année de bonne performance. En effet, les efforts commerciaux et la diversité du portefeuille produit ont permis à l’entreprise de trouver de la croissance sur le chiffre d’affaires qui a atteint 23.1 MTND et de clôturer l’année avec une hausse de 10,9%, indique Céréalis dans ses indicateurs d’activité relatifs au quatrième trimestre de 2022, publiés aujourd’hui 1er février. 2023.
“Il est certain que la continuation de la pression inflationniste, associée à la dégradation du pouvoir d’achat, requiert une certaine adaptation de l’entreprise afin de continuer à performer et à offrir aux consommateurs des produits qui répondent à leurs besoins”, rapporte Céréalis. Cela n’empêche qu’au niveau qualitatif, l’entreprise continue à consolider sa position de leader.
Pour ce qui est des investissements corporels et incorporels, ceux-ci se sont situés à 0,820 MTND au 31/12/2022, ils ont concerné essentiellement des équipements de production, de stockage et de placement produit.
Quant à l’endettement, il se situe à 2.2 MTND, soit une baisse de 10.1% par rapport à la même période de l’année précédente. Notons qu’il est essentiellement constitué de crédits de gestion.