La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présidé, samedi 28 janvier, une cérémonie d’hommage à Karim Beguir et Zohra Slim, fondateurs de la startup tunisienne InstaDeep, spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Lors de la célébration de cette success story tunisienne, qui a pu se développer à l’échelle internationale, Bouden a souligné que cette histoire inspirante et exceptionnelle est un modèle à suivre pour la jeunesse et traduit l’intelligence, la persévérance et l’innovation tunisienne.
En outre, la cheffe du gouvernement a confirmé que la Tunisie a inscrit l’innovation et l’entrepreneuriat dans ses orientations et programmes, notamment dans le plan de développement 2023-2025 qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision 2035 du pays.
Pour leur part, Karim Beguir et Zohra Slim ont affirmé qu’au début de leur parcours, ils n’avaient pas de vision claire, mais ils avaient la conviction que les compétences tunisiennes sont capables de se distinguer à l’international. “C’est un moment historique non seulement pour InstaDeep, mais aussi pour le système de renouvellement technologique et la Tunisie”, ont-ils déclaré.
Karim Beguir a ajouté que le contrat récemment conclu avec BioNTech représente le plus gros deal pour les startups dans le domaine de l’intelligence artificielle au monde. C’est même le contrat le plus important pour une startup en Afrique, en tenant compte de tous les domaines.
Cet événement, marquant l’écosystème tech tunisien, a été clôturé avec la nomination des fondateurs Karim Beguir et Zohra Slim comme ambassadeurs du talent et de l’innovation tunisienne, selon la publication de Beguir sur son compte LinkedIn.
Rappelons que cette cérémonie a été organisée en présence du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, de plusieurs ministres, d’une pléiade de responsables, de présidents d’université et de startuppeurs.