Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tesla affiche déjà une demande de deux fois sa production

26 janvier 2023
Dans Entreprise

Tesla a publié ses résultats après la cloche hier à Wall Street, battant à la fois ses propres records de bénéfices et de revenus. Le bénéfice par action (ajusté) a atteint 1,19 dollar et le chiffre d’affaires 24,320 milliards de dollars. Le marché a réagi, et le cours des actions a augmenté de plus de 5% après que son PDG, l’inévitable Elon Musk, a déclaré que le constructeur de véhicules électriques pourrait être en mesure de produire 2 millions de voitures en 2023. L’entreprise a également réaffirmé que sa camionnette Cybertruck est en bonne voie pour démarrer la production cette année au Texas, mais qu’elle n’atteindra pas la production en série avant l’année prochaine.

Les ventes d’automobiles étaient de 21,3 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit une croissance de 33% en glissement annuel. La marge brute de ce segment d’activité s’est établie à 25,9%, le niveau le plus faible des cinq derniers trimestres. Il y a aussi les services et autres revenus de Tesla, qui comprennent notamment les frais de réparation hors garantie des véhicules, qui ont atteint 1,6 milliard de dollars au cours du trimestre. Le flux de trésorerie d’exploitation a baissé de 29% par rapport à 2021, mais reste largement confortable à 3,28 milliards de dollars.

La société a reconnu que les prix de vente moyens ont suivi une trajectoire descendante. L’accessibilité financière, qui signifie des prix plus bas, est une condition nécessaire pour que Tesla devienne une entreprise qui vend plusieurs millions de voitures par an. Dès la fin de l’année 2022, le constructeur a réduit les prix de ses voitures dans le monde entier, bouleversant les clients aux États-Unis et en Chine qui avaient récemment acheté des Tesla neuves à des prix plus élevés, déclenchant une baisse instantanée des prix des Tesla d’occasion aux États-Unis.

Ce mouvement semble, toutefois, avoir stimulé la demande. En janvier, Tesla a enregistré les commandes les plus importantes de toute son histoire. Elles ont atteint deux fois le taux de production. En revanche, les estimations de ventes n’ont pas été révisées à la hausse par précaution. L’objectif reste un taux de croissance annuel composé de 50% sur la base des réalisations de 2021.

Lors de la conférence téléphonique organisée à l’occasion de l’annonce des résultats, les actionnaires ont posé une question sur la façon dont Musk prévoit de préserver la marque et la réputation de Tesla de tout contrecoup résultant de ses déclarations politiques, et de son nouveau travail en tant que PDG de Twitter. Il a répondu en faisant la promotion de Twitter comme un excellent moyen de se connecter avec les clients. Il considère que le réseau social est un outil incroyablement puissant pour stimuler la demande de Tesla.

La société qui pèse 452 milliards de dollars en Bourse devra réaliser de solides performances en 2023, mais sans atteindre son pic de novembre 2021, lorsque l’action s’échangeait à plus de 407 dollars.

 

Tags: elon muskTesla
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net
Entreprise

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente
Entreprise

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne
Business

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fonds de fonds ANAVA, l’accélération de la croissance continue

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quand la maladie mène à la création: Minora, la thérapie parfumée d’Amina Ammar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

12 septembre 2025
Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

12 septembre 2025
Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

12 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn