Numeryx, société spécialisée en transformation digitale, en développement web et en cybersécurité, inaugure son troisième local en Tunisie dédié à l’activité de nearshoring de l’entreprise. La cérémonie était également l’occasion de célébrer une nouvelle collaboration de la filiale tunisienne autour du support technique avec l’opérateur téléphonique Ooredoo.
Cette société française emploie aujourd’hui plus de 240 collaborateurs, selon le fondateur de ce groupe français Mondher Ayadi, qui considère que “ce n’est que le début et que cette année sera une année de métamorphose”. D’ailleurs, il fixe l’internationalisation comme objectif en 2023.
De plus, il déclare que Numeryx vise à étendre son influence dans la région Afrique et Moyen-Orient avec sa filiale tunisienne. A cet effet, il annonce qu’il y aura, prochainement, de nouveaux projets pour se développer davantage dans les régions tunisiennes.
Pour sa part, Yosri Ayadi, le DG de la filiale tunisienne de ce groupe, affirme que Numeryx se positionne aujourd’hui en tant que spécialiste du consulting et du support technique par rapport à Ooredoo. Et il estime que la réussite de leur société résulte de la qualité de ses collaborateurs.
Numeryx conforte son positionnement d’entreprise citoyenne et responsable via un partenariat qui a été élaboré avec l’association Wallah we Can.
Lotfi Hamadi, fondateur de cette association, a parlé du projet “Internat pilote Wallah We Can” à Makthar visant à garantir aux enfants l’accès à la santé et à l’éducation non pas à travers les dons mais plutôt en transformant les écoles en entreprises sociales. Le but est de rendre un établissement scolaire autonome énergétiquement pour distribuer après l’énergie à d’autres écoles.
Il a évoqué, également, l’implantation d’une ferme qui a permis aux parents, qui étaient au chômage, de devenir agro-entrepreneurs. Ils produisent 180 tonnes de fruits et de légumes par an, dont 68% consacrés à la cantine scolaire, le reste est commercialisé. Il rappelle en dernier lieu qu’il faut toujours investir dans l’humain et que toutes les problématiques sociales et environnementales doivent avoir une solution entrepreneuriale.