Organisée par XPO Pro, agence d’organisation de salons professionnels, la 16e édition du Salon international du développement des ressources humaines (HR Expo) est prévue à la Cité de la culture, avenue Mohammed-V (Tunis), les 1er et 2 mars et est axée sur le thème “Quête de sens: quelles compétences pour les entreprises de demain!”.
Destiné aux jeunes diplômés, entrepreneurs, startupers, chefs d’entreprise et DRH, HR Expo exposera plein de surprises. La nouveauté de l’édition 2023 est l’organisation de la première édition du concours HR Expo Startup dont les inscriptions seront clôturées le 31 janvier 2023. Ce concours va permettre aux candidats de pitcher devant un jury autour d’une thématique liée à la ressource humaine ou organisationnelle. En fait, en marge du concours, trois récompenses sont réservées aux gagnants: un 1er prix d’une valeur de 5000 DT, un deuxième de 3000 DT et un troisième de 2000 DT.
En plus du fait que HR Expo favorise le networking entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs, il est aussi une occasion d’être branché avec les nouveautés de l’entrepreneuriat ainsi qu’avec les nouveaux périmètres de la fonction RH.
Notons que le salon propose également une rubrique d’échange avec des experts du domaine.
Rappelons que depuis le début de l’année, le salon est présidé par Inès Bouharb, qui a succédé à Zeyneb Attya qui en a été la présidente durant 15 années.