La société jordanienne Hikma Pharmaceuticals s’apprête à achever une nouvelle unité avec un coût d’investissement d’environ 30 millions de dinars.
Cette nouvelle unité industrielle sera basée dans le gouvernorat de l’Ariana, plus précisemment à Sidi Thabet. Elle disposera des dernières technologies internationales et respectera les normes internationales adoptées dans ce domaine.
Le directeur général de Hikma, Ahmad Najjar, a souligné que cette expansion résulte de la confiance en la Tunisie comme un lieu privilégié d’investissement dans son environnement régional.
“L’entreprise compte adopter la Tunisie comme une piste stratégique pour s’ouvrir sur le marché africian”, ajoute-t-il lors de sa rencontre le mercredi 11 janvier 2023 avec le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed.
Najjar a insisté sur le rôle de l’Etat à simplifier et à accélérer les procédures d’implantation de cette nouvelle unité et les opérations d’enregistrement et d’exportation des médicaments.
De son côté, Samir Saïed a exprimé la volonté du ministère d’accélérer les procédures d’élaboration de cette unité, de réduire les délais d’enregistrement des médicaments et de faciliter les procédures d’importation et d’exportation.
Rappelons que cette société, qui fournit de nombreux médicaments génériques, de la pénicilline et des céphalosporines, est active en Tunisie depuis 1994. Grâce à ses trois usines de fabrication, elle offre plus de 250 emplois et sa production de médicaments génériques est consacrée à l’approvisionnement du marché local, avec plus de 70 produits sur le marché, et à l’exportation vers de nombreux pays arabes et africains.