Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a assuré pendant l’année 2022 près de 47 opérations de marketing, entre salons, expositions, visites d’ investisseurs en Tunisie, missions exploratoires, et rendez-vous professionnels…
C’est ce qu’a indiqué le Centre dans un communiqué, rendu public cette semaine.
On apprend également que le nombre total des opérations, organisées par le Cepex en 2022, a atteint 20 opérations promotionnelles (12 invitations des importateurs en Tunisie et 8 missions économiques à l’etranger), contre 13 en 2021.
Au titre de ces opérations promotionnelles, il est enregistré la participation de 437 établissements, de 18 marchés, répartis entre européens (9 opérations/7 pays européens), arabes (9 opérations/6 pays arabes) et africains (5 opérations/5 pays africains des pays).
Concernant les rencontres tuniso-africaines, organisées par le Cepex au mois de décembre 2022, ont noté la participation de 81 institutions de 17 pays d’Afrique subsaharienne et 200 institutions tunisiennes, et le nombre de rencontres professionnelles directes a atteint 2317 rencontres B2B.
Les secteurs concernés par les opérations de promotion sont: le secteur agricole, l’industrie alimentaire, le textile et l’habillement, le secteur des services, les industries mécaniques et électriques et d’autres industries diverses.