Une convention a été signée, hier, entre le ministère des Technologies de la communication, Sofrecom Tunisie et Softeam Tunisie, au siège du ministère, ayant pour but le développement du portail national des services administratifs en ligne orienté au citoyen.
Cette cérémonie a été présidée par le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, en présence des représentants de la présidence du gouvernement et de la Banque africaine de développement (BAD).
Afin de fournir des services administratifs électroniques de haute qualité et même moderniser l’administration, répondant aux aspirations des citoyens, le projet s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère pour soutenir l’innovation et la transformation numérique du pays.
Un autre accord a été conclu entre le ministère des TIC, Inetum Tunisie, Medianet et Sirat concernant la mise en place d’un portail de services consulaires en ligne E-Consultat. Ce dernier œuvre à améliorer la qualité des services fournis aux Tunisiens résidents à l’étranger.