Le ministère de l’Economie et de la Planification a publié un rapport détaillé sur le budget de l’Etat dédié à l’économie. Un chapitre entier est consacré au capital humain.
Parmi les mesures qui sont présentées dans ce rapport figurent les mesures concernant par exemple le secteur de l’éducation. A ce sujet, le rapport annonce la création du Haut conseil de l’Éducation tel que mentionné dans la Constitution, le développement des outils comme EGRA (l’évaluation des compétences fondamentales en lecture), l’attribution de l’ISO 29993 au centre allemand de formation Deuzer ou encore fournir des repas aux élèves dans les cantines en mettant en place 26 banques alimentaires dans les régions.
Au niveau de la culture et du transport, les mesures portent notamment sur la construction de 4 centres culturels ou sportifs, ou encore sur l’acquisition de 64 bus d’une capacité de 22 passagers chacun + 31 bus d’une capacité de 32 passagers chacun d’une valeur de 18.749 MTND dans le cadre du programme de coopération tuniso-italien.