L’acronyme EAT qui se réfère au Search Engine Optimization du moteur de recherche le plus important au monde est en train de changer. En effet, Google a changé sa méthode de EAT (expertise – authoritativeness – trustworthiness) à EEAT. Le E supplémentaire se rapporte à l’expérience.
Google a apporté des modifications importantes à ses lignes directrices en matière d’évaluation de la qualité (QRG) pour la recherche.
Bien que Google mette à jour ce document plusieurs fois par an, la dernière version, mise à jour le 15 décembre, s’accompagne de changements notables dans la structure du document, avec l’ajout de nombreuses sections et tableaux et un total de 11 nouvelles pages de contenu.
Bien qu’il existe des dizaines de détails importants sur ce qui a changé, le changement le plus important est sans doute l’introduction de la lettre E au début de l’acronyme populaire E-A-T.
L’ajout du terme “expérience” indique que la qualité du contenu peut également être évaluée en tenant compte de la mesure dans laquelle le créateur du contenu a une expérience directe du sujet.
Avec ce recadrage de l’E-E-A-T, Google indique également que la “confiance” est au centre de ce concept et constitue le “membre le plus important de la famille E-E-A-T”.