Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tunisia Communications Days 2022 : communiquer dans un écosystème changeant

13 décembre 2022
Dans Business

L’ultra-connectivité 24/7 a ses avantages et ses revers. Afin de communiquer de façon efficace, responsable et moderne, les Tunisia Communications Days ont rassemblé les spécialistes du domaine. Du 13 au 14 décembre 2022, experts et curieux ont échangé autour des tendances et défis des métiers du marketing et de la communication.

Les TCD 2022 ont été ouverts par Maurice NDIAYE, Co-Président -ADETEM(en visio)et Lamia TRITAR, Ceo-ICEBERG AGENCY & Présidente ATPMC. Pour rappel, l’ADETEM est une association française qui rassemble plus d’un milliers de membres issus des métiers du marketing. Egalement, l’ATPMC pour Association Tunisienne des Professionnels du Marketing et de la Communication est l’association qui vise à rassembler et animer un réseau professionnel pour ces mêmes métiers.

Les panels portent sur divers sujets et font intervenir de nombreux domaines d’activité. A ce titre, le panel portant sur les challenges comprenait des responsables marketing du secteur bancaire (Imen Messadi, ATB) tout comme l’agroalimentaire (Ali Ayari, groupe Magasin Général). 

François Laurent, past president ADETEM, explique que le web, bien que récent, reprend des concepts qui datent de l’époque de Balzac. Les nouveautés apportées par les logiciels, plateformes et réseaux sociaux s’allient aux process comme le storytelling. L’ensemble humanise les procédés de communication pour créer de la proximité et susciter l’envie d’achat.

De nouvelles méthodes de prospection, comme l’optimisation des ressources des réseaux sociaux, grandissent en Tunisie. L’outil GATELead de prospection sur Linkedin a été créé par Pi2R et pourrait amener des contacts à la fois professionnels (Linkedin est le réseau ayant le plus de crédibilité B2B) et polyvalent. 

Tags: Tunisia Communications Days
Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique
Banking

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale
Business

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance
Business

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025

Les plus lus

  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Entrepreneuriat féminin: la BTS offre jusqu’à 200 000 dinars pour lancer ou développer un projet

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI acquiert plus de 53 000 actions de la SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jeunes entrepreneurs verts: EFE-Tunisia et DAAM offrent une opportunité unique pour booster vos projets

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • MAE Assurances innove en IA: un nouveau assistant virtuel au service de la solidarité et de la proximité

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Tunisie-Égypte: accord pour doubler les échanges commerciaux et renforcer la coopération bilatérale

Tunisie-Égypte: accord pour doubler les échanges commerciaux et renforcer la coopération bilatérale

11 septembre 2025
MAE Assurances innove en IA: un nouveau assistant virtuel au service de la solidarité et de la proximité

MAE Assurances innove en IA: un nouveau assistant virtuel au service de la solidarité et de la proximité

11 septembre 2025
Festival de la rentrée scolaire: une première édition signée Enda

Festival de la rentrée scolaire: une première édition signée Enda

12 septembre 2025
CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

11 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

Entrepreneuriat féminin: la BTS offre jusqu’à 200 000 dinars pour lancer ou développer un projet

11 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn