La Tunisian automotive association (TAA) et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ont signé une convention de subvention, le 5 décembre, ayant pour objectif la mise en place du projet Open S-drive, en partenariat avec Novation City.
Cette convention est inscrite dans le cadre du 3e appel à projets de Femmes et Accélération pour les Startups et TPE (FAST).
Ce programme a une forte ambition pour offrir un accompagnement au secteur de l’automobile.
Rappelons que le projet FAST permet de consolider l’écosystème entrepreneurial en Tunisie en encourageant les porteurs de projets et startuppeurs à surélever les défis et en leur offrant les besoins en accompagnement et en mobilisation de financements. Notons qu’il existe, depuis le mois de mai, 17 contrats de subvention conclus entre des structures tunisiennes diverses, permettant ainsi le développement du réseau de l’écosystème de l’entrepreneuriat et l’innovation.
FAST a été lancé en octobre 2021. Il est financé par l’Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), avec l’assistance technique d’Expertise France.