La cérémonie du Prix Abdelwaheb-Ben Ayed de littérature 2022 poursuit son petit bonhomme de chemin en organisant sa deuxième édition.
A cette occasion, 4 prix littéraires ont ponctué la journée de samedi dernier à la Cité de la culture. Le jury, composé de 8 membres et présidé par Mohamed Khenissi, a statué sur 4 catégories dont les gagnants ont reçu chacun une enveloppe de 20.000 DT en récompense de la qualité de leurs ouvrages. Notons que le concours comptait 40 écrivains et 17 maisons d’édition qui ont concouru pour remporter les prix proposés:
1- Prix du roman en langue arabe attribué à Mohamed Ben Ibrahim pour son ouvrage «النّارُلا تأكُلُ كُلّ أحطابها», maison d’édition “يس للنشر”;
2- Prix du roman en langue française: «D’une oasis à l’autre» de Abdellatif Mrabet, “Contraste Éditions”;
3- Prix du recueil de poésie «استجب إن دعتك الجبال» de Mohamed Ghozzi, “Contraste Éditions”;
4- Prix de l’essai: «إسلام النشأة المفقود – السقيفة» de Waheed Al-Saafi, Maison d’édition Muhammad Ali.
Organisée par la Fondation Abdelwaheb-Ben Ayed (FABA), cette cérémonie est un concours littéraire annuel visant à promouvoir le livre tunisien, notamment chez les jeunes, tout en supportant toute la chaîne de production: auteurs, éditeurs et distributeurs du livre.
La Fondation Abdelwaheb Ben Ayed (FABA) a été créée en 2019. Une initiative qui rend hommage à l’entrepreneur visionnaire Abdelwaheb Ben Ayed, fondateur du groupe Poulina.
Une occasion de rappeler la flamme qu’avait l’entrepreneur A. Ben Ayed à la Tunisie, au patrimoine, à l’histoire, et sa foi en le potentiel énorme de la création des Tunisiens.