Une nouvelle plateforme vient d’être lancée aujourd’hui par la Banque centrale de Tunisie. Pay Smart, le nom de cette plateforme, va permettre aux citoyens de payer leurs factures des établissements publics à distance, et ce, par le biais d’une large gamme de moyens de paiement, y compris les wallets digitales.
Accessible sur paysmart.tn, la nouvelle solution va servir de one-stop-shop pour le paiement des factures émises par les établissements publics tels que la Douane et le ministère des Finances. Aujourd’hui, en revanche, seules les factures de la STEG et de la Sonede sont payables sur Pay Smart.
La nouvelle plateforme représente, d’après Marouen Abassi, gouverneur de la Banque centrale, la concrétisation de la vision stratégique de la BCT de faire du paiement digital un levier d’inclusion financière et une alternative viable au cash.
Le lancement de cette plateforme a eu lieu à l’occasion d’une conférence sur le paiement digital organisée par la BCT et l’International Finance Corporation.