RedStart Tunisie œuvre, comme à l’accoutumée, à l’innovation et au soutien des PME innovantes et des startups à fort potentiel en Tunisie, cela s’est encore vérifié lors des Inno’Preneurs Days 2022 organisés les 10 et 11 novembre.
Douja Gharbi, CEO et co-founder de RedStart Tunisie, et Hassene Ben Amor, vice-président exécutif 2022 JCI Tunisie zone A, ont signé aujourd’hui une convention de partenariat dont les perspectives sont :
- Former les jeunes leaders;
- Apprendre aux jeunes les bases du leadership et instaurer la culture entrepreneuriale;
- Réaliser des forums qui répondent aux besoins de l’entrepreneuriat et du développement des compétences des jeunes, afin qu’elles soient adaptées aux besoins de l’écosystème.
Les objectifs derrière cette ambition consistent à encourager l’inclusion économique durable de la Tunisie et surtout le renforcement de l’employabilité des jeunes pour un changement positif.
Ce partenariat s’adresse aux jeunes étudiants, jeunes entrepreneurs et également jeunes startuppeurs. Ce qui est également nouveau, c’est que RedStart Tunisie et JCI Tunisie zone A envisagent d’accueillir le programme JuniorBoss dont les bénéficiaires sont les élèves des écoles primaires et les lycéens.
Cette collaboration commence par la zone A (Grand Tunis, Cap Bon, Zaghouan) et comprendra dans un proche avenir les autres zones.