Durant plusieurs jours, une délégation coréenne relative à la Fondation Corée-Afrique effectue une série de visites à Tunis pour découvrir l’écosystème entrepreneurial. Cette visite s’inscrit dans le cadre de 2022 Start-up! Boost-up! Camp, un programme de cinq jours pour dynamiser et renforcer l’écosystème.
La FAK collabore avec la Chambre de commerce tuniso-coréenne (CCTC), la Société financière internationale (IFC), Westerwelle Startup Haus (WHS) Tunis, StartUp Village, le magazine Managers et bien d’autres acteurs de l’écosystème tunisien et africain.
L’événement a été inauguré par des invités de premier plan, tels que l’ambassadeur Jae-hoon Lim, vice-président de la Fondation Corée-Afrique, Slim Sellami, président de la Chambre de commerce tuniso-coréenne, Georges Joseph Ghorra, représentant résident de la Société financière internationale (IFC), Yahya Marzouk, Westerwelle Startup Haus (WHS) Tunis, Akram Beji, CEO de Medianet, Nejia Gharbi, CEO de la CDC Tunisie, Sahar Mechri, directrice exécutive du magazine Managers, et Nizar Ben Néji, ministre des Technologies de la communication.
La Fondation Corée-Afrique (FAK) a été créée en 2018 en tant qu’affiliation du ministère coréen des Affaires étrangères, avec pour mission de promouvoir un véritable partenariat avec le continent africain dans les domaines politique, économique, culturel, universitaire et autres domaines variés.
En améliorant la compréhension globale et en promouvant les opportunités économiques en Afrique, KAF vise à servir de plateforme de collaboration entre les secteurs privé et public, à renforcer les échanges et la coopération avec les pays africains et à améliorer la compréhension mutuelle afin que les entreprises coréennes puissent explorer une nouvelle dimension de possibilités avec le continent africain qui déploie de manière dynamique son potentiel illimité.
Après avoir honoré la mémoire des victimes de Itaewon, la session d’ouverture a mis en avant le potentiel du continent africain. En développant un réseau solide, et en travaillant sur des domaines tels que la transformation numérique, le développement durable, la gestion des déchets ou la fintech, la Tunisie pourrait représenter une passerelle vers tout le continent en matière d’entrepreneuriat.