Durant les 9 premiers mois de 2022, l’Atelier du meuble Intérieurs a réalisé un chiffre d’affaires de 20.7 millions de dinars, ce qui représente une amélioration de 25% par rapport à la même période de l’année précédente.
Cette progression est due principalement à la hausse de 46% des ventes au troisième trimestre de l’année pour atteindre les 7 millions de dinars.
Et malgré une amélioration de 193% des ventes à l’export au troisième trimestre, le chiffre d’affaires à l’international de l’entreprise a connu durant les 9 premiers mois une baisse de 11% pour s’établir à 908 millions de dinars. Les principaux marchés de SAM à l’export restent ceux de la Libye et de la Côte d’Ivoire.
L’investissement cumulé au 30 septembre 2022 a connu une augmentation durant les neuf premiers mois de 21% pour atteindre les 560 mille dinars.
Au niveau de l’endettement, le montant enregistré au 3e trimestre 2022 est de 2.6 millions de dinars. Le solde de l’ancienne dette (CMT) a été alloué principalement à l’acquisition, à l’aménagement et à l’installation technique de l’usine mitoyenne et sous forme de leasing dédié au renforcement du parc mobile.
Pour les crédits à court terme, ce sont des avances sur factures des marchés réalisées et non encore payées.