La startup tunisienne Sghartoon a annoncé aujourd’hui qu’elle a réussi à clôturer une nouvelle levée de fonds de 150 mille dollars auprès de l’Oman Technology Fund. Hidayet Ayadi, fondatrice de l’entreprise, a déclaré à Managers que cette opération se situe dans le cadre d’un plus large tour de table d’une valeur totale de 500 mille dollars qui devrait être clôturé avant février prochain.
Participant actuellement au salon Gitex 2022 à Dubaï, Ayadi a souligné dans une interview exclusive accordée à Managers que cette levée de fonds va permettre à son entreprise de renforcer ses efforts de marketing et de sales sur le marché de l’Arabie saoudite. Ce dernier va en effet être l’un des marchés clés sur lesquels va focaliser la startup à partir de l’année prochaine. Outre l’Arabie saoudite, Sghartoon compte également renforcer sa présence sur le marché émirati.
Concernant les futurs projets de la startup, Ayadi a déclaré que Sghartoon compte réaliser un changement au niveau de son business modèle en shiftant son focus sur les grandes entreprises. Dans le cadre de ce nouveau modus operandi, qui devrait être finalisé avant la fin de l’année, l’entreprise va focaliser sur la commercialisation de ses applications aux entreprises qui vont à leur tour les rendre disponibles à leurs collaborateurs.