Hédi Baccour, actuel directeur général du groupe Magasin Général, a annoncé dans l’émission Expresso sur Express FM son changement de fonction à l’horizon 2023. Il a affirmé : “Je vais quitter le poste de DG du groupe Magasin Général au premier semestre 2023. Nous avons déjà désigné un DGA qui sera nommé DG au premier semestre 2023”.
Hédi Baccour est également président de la Chambre syndicale patronale des grandes surfaces relevant de l’UTICA. Son changement de fonction signifie qu’il quittera également la présidence de la Chambre.
Le futur DG du groupe Magasin Général est Fahd Chaouch, ex-directeur exécutif et actuel DGA depuis quelques semaines. Hédi Baccour explique que le groupe Magasin Général fonctionne selon un système de promotions internes et que “le poste de DG sera occupé par un proche collaborateur déjà dans l’entreprise”.
Fahd Chaouch a près de 15 ans d’expérience dans le groupe Magasin Général/Auchan. Sa nomination en tant que DGA et futur DG s’inscrit dans une carrière où il a monté les échelons de l’entreprise.
La transition au niveau de la Direction générale sera effectuée sur plusieurs mois, entre le début de Fahd Chaouch en tant que DGA et la fin de Hédi Baccour en tant que DG. Cela permettra d’assurer la relève et de former le successeur de Hédi Baccour.
Hédi Baccour quitte le groupe Magasin Général mais pas le groupe Bayahi. Il a affirmé sur les ondes d’Express FM: “Je reste dans le groupe Bayahi au sein de la holding dans des missions qui seront définies par la suite”.