Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Comment rédiger un pitch deck qui améliore vos chances d’obtenir des financements: la réponse dans une nouvelle étude

23 septembre 2022
Dans Startups

Le pitch deck est une composante essentielle dans la vie d’une startup: cette présentation PowerPoint a le pouvoir magique d’ouvrir aux jeunes pousses la porte d’accès aux financements dont elles ont besoin.

Mais la rédaction du pitch idéal est loin d’être une simple tâche ― y compris pour les entrepreneurs les plus chevronnés.

Pour faciliter la tâche aux startuppeurs, DocSend a élaboré une étude à travers laquelle l’entreprise a essayé de détecter les caractéristiques du pitch idéal. Pour ce faire, DocSend a étudié des milliers de présentations et a mené des interviews avec des entrepreneurs et des investisseurs.

Dans le rapport, on découvre que les investisseurs passent de moins en moins de temps à consulter les pitch decks: 2 minutes 42 secondes en moyenne en 2022, contre 3 minutes et demie en 2021.

L’étude réalisée par DocSend révèle aussi quelques tendances intéressantes des caractéristiques qui séparent les présentations réussies de celles qui ont flopé.

Entre 2021 et 2022, quatre tendances ont émergé dans l’examen minutieux des pitch decks par VC. Premièrement, en 2022, les VC ont passé 52% de temps en moins sur les sections produit des decks à succès. Deuxièmement, ils ont passé 42% de temps en moins sur la section du modèle d’entreprise.

Ces deux tendances signifient que les fondateurs ont moins de temps que jamais pour faire ressortir ces sections essentielles. Dans le même temps, la section brève sur l’objectif de l’entreprise était la troisième section la plus examinée en 2022 – cette section était carrément au milieu du peloton en 2020 et 2021.

Enfin, la traction était un facteur clé différenciant les decks infructueux: les VC ont dépensé 41% plus de temps sur cette section en 2022 par rapport à 2021 pour les decks qui n’ont pas reçu de financement.

Concernant l’ordre des sections, par exemple, l’étude a révélé que, globalement, les présentations qui aboutissent à une levée de fonds avaient tendance à avoir les sections de modèles et d’objectifs de collecte de fonds à la fin de la présentation. Les startups qui insèrent ces sections en début ou au milieu de la présentation n’achèvent généralement pas leur objectif de financement.

Managers

Managers

RelatedArticles

Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana
Business

Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

9 juillet 2025
Levées de fonds par les startups en Afrique: la Tunisie au top 5 de juin 2025
Business

Levées de fonds par les startups en Afrique: la Tunisie au top 5 de juin 2025

8 juillet 2025
Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba
Business

Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

3 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn