Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Comment rédiger un pitch deck qui améliore vos chances d’obtenir des financements: la réponse dans une nouvelle étude

23 septembre 2022
Dans Startups

Le pitch deck est une composante essentielle dans la vie d’une startup: cette présentation PowerPoint a le pouvoir magique d’ouvrir aux jeunes pousses la porte d’accès aux financements dont elles ont besoin.

Mais la rédaction du pitch idéal est loin d’être une simple tâche ― y compris pour les entrepreneurs les plus chevronnés.

Pour faciliter la tâche aux startuppeurs, DocSend a élaboré une étude à travers laquelle l’entreprise a essayé de détecter les caractéristiques du pitch idéal. Pour ce faire, DocSend a étudié des milliers de présentations et a mené des interviews avec des entrepreneurs et des investisseurs.

Dans le rapport, on découvre que les investisseurs passent de moins en moins de temps à consulter les pitch decks: 2 minutes 42 secondes en moyenne en 2022, contre 3 minutes et demie en 2021.

L’étude réalisée par DocSend révèle aussi quelques tendances intéressantes des caractéristiques qui séparent les présentations réussies de celles qui ont flopé.

Entre 2021 et 2022, quatre tendances ont émergé dans l’examen minutieux des pitch decks par VC. Premièrement, en 2022, les VC ont passé 52% de temps en moins sur les sections produit des decks à succès. Deuxièmement, ils ont passé 42% de temps en moins sur la section du modèle d’entreprise.

Ces deux tendances signifient que les fondateurs ont moins de temps que jamais pour faire ressortir ces sections essentielles. Dans le même temps, la section brève sur l’objectif de l’entreprise était la troisième section la plus examinée en 2022 – cette section était carrément au milieu du peloton en 2020 et 2021.

Enfin, la traction était un facteur clé différenciant les decks infructueux: les VC ont dépensé 41% plus de temps sur cette section en 2022 par rapport à 2021 pour les decks qui n’ont pas reçu de financement.

Concernant l’ordre des sections, par exemple, l’étude a révélé que, globalement, les présentations qui aboutissent à une levée de fonds avaient tendance à avoir les sections de modèles et d’objectifs de collecte de fonds à la fin de la présentation. Les startups qui insèrent ces sections en début ou au milieu de la présentation n’achèvent généralement pas leur objectif de financement.

Managers

Managers

RelatedArticles

Qualcomm Make In Africa: Pixii Motors parmi 3 startups tunisiennes lauréates de l’édition 2025
Startups

Qualcomm Make In Africa: Pixii Motors parmi 3 startups tunisiennes lauréates de l’édition 2025

20 mai 2025
Startups en Tunisie : un fort potentiel encore sous-exploité
Startups

Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

20 mai 2025
Startups santé : candidatez pour la 6e édition du Vesalius Innovation Award !
Startups

Startups santé : candidatez pour la 6e édition du Vesalius Innovation Award !

14 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Maroc changera aussi sa réglementation des chèques

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Emprunt obligataire subordonné: la BIAT atteint le plafond de 150 millions de dinars

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Tunisie accueillera la première édition des “Africa Business Partnership Days” du 23 au 25 juin 2025

La Tunisie accueillera la première édition des “Africa Business Partnership Days” du 23 au 25 juin 2025

23 mai 2025
La Steg assouplit les modalités de paiement

La Steg accorde jusqu’à 7 ans aux agriculteurs pour régler leurs dettes d’électricité

23 mai 2025
Distribution de dividendes : le monde progresse, mais la Tunisie reste prudente

Distribution de dividendes : le monde progresse, mais la Tunisie reste prudente

22 mai 2025
Indice de la production industrielle: -3,6% en décembre 2024, d’après l’ITCEQ

Indice de la production industrielle: -3,6% en décembre 2024, d’après l’ITCEQ

22 mai 2025
Tunisie: le déficit budgétaire est supérieur à -10 000 Mtnd en 2024

Ministère des Finances: baisse modérée du déficit budgétaire en 2024

22 mai 2025
Les recettes d’exportation de l’huile d’olive tunisienne ont augmenté de 51%

Tunisie: boom des exportations d’huile d’olive, mais le revenu s’évapore

22 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn