Le Conseil du marché financier a annoncé aujourd’hui qu’il autorise l’acquisition de La Tunisienne des Assurances Takaful, ou At-Takafulia, par Wifak Bank et qu’il dispense la banque de procéder à une offre d’achat.
Rappelons que Wifak Bank envisage d’acquérir un bloc de 1 835 999 actions composant le capital de l’assureur et représentant 91.8% de son capital au prix de 8.5 dinars l’action. A l’issue de cette opération, Wifak Bank franchira, par conséquent, le seuil de 40% dans le capital de la société visée.
La banque envisage également de souscrire aux 2 000 001 actions nouvelles qui seraient émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire de La Tunisienne des Assurances Takaful réservée exclusivement à la banque.
Ladite augmentation de capital serait réalisée après l’acquisition du bloc de titres susvisé et permettrait à la banque de détenir un pourcentage de 95,9% des droits de vote dans le capital de la société concernée.
Le directeur général de Wifak Bank a déposé en date du 18 août 2022 au CMF une demande sollicitant une autorisation pour l’acquisition du bloc de titres susvisé et une dispense de procéder à une offre d’achat sous forme d’offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de la société La Tunisienne des Assurances Takaful.
L’offre d’achat, précise le régulateur, peut être sous forme d’offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital d’At-Takafulia.